25-28.11.2017 : Enfin Emile est avec nous 😁

Après beaucoup trop d’attente et formalités à notre goût, enfin on a récupéré Emile le 24 novembre en fin d’après-midi.

Mauvaise surprise, il a été fouillé pendant la traversée ☹️ A première vue, rien ne nous a été pris… à première vue seulement !!!

On décide de prendre la route, trop content de pouvoir enfin commencer notre belle aventure.

Première nuit en camping sauvage au bord du Rio Areco à San Antonio De Areco. Encore sans gaz (pour la traversée, il nous était demandé de vider les bouteilles. Ce que, nous le constaterons plus tard, personne ne fait !) et les réserves d’eaux vides. Mais heureusement on a un BBQ 😬

DSCN2083DSCN2086DSCN2089DSCN2106DSCN2098

Comme pour la première fois, c’est une très belle petite ville avec une bonne énergie. Mais trop bruyant pour y passer une deuxième nuit et pas assez sécurisant pour y faire le grand check. On y rempli nos réserves d’eau.

Notre prochain arrêt à Carlos Casares s’annonçait idéal. On trouve un joli coin paisible avec des jeux pour Nils. On commence à faire à manger, mais soudain, à une centaine de mètre, un rodéo de motos et quads se met en route 😩 et quelques minutes plus tard une attaque fulgurante et monstrueuse de moustiques 😳😱 par centaines!!! Ni une ni deux, on plie tout et part en courant 🏃🏽‍♀️🏃🏻‍♂️ On s’est retrouvé au resto à manger une pizza et on a dormi en ville sur la place principale !

Le paysage sur la route est plutôt plat… voir très plat à perte de vue … et la route sans aucun virage ! Un peu monotone mais très joli …

DSCN2122 (Copier)DSCN2121-minDSCN2107

Le lendemain on roule en prévision d’aller au camping munipal de Bahia Blanca et de s’y poser, d’enfin ranger nos affaires et de pouvoir faire un check. Pas vraiment surveillé mais gratuit. Avec les sanitaires sans eau chaude 😕 une douche froide pour tout le monde ! Pas terrible avec Nils, mais on en avait besoin ! Après avoir bien roulé, on a décidé d’y passer 2 nuits !

DSCN2136DSCN2125DSCN2126B

La mer est partie …DSCN2124Elle revient gentiment …DSCN2133 (Copier) (Copier)

La mauvaise surprise et l’inventaire du vol, nous met un peu le moral dans les chaussettes : nos 2 paires de chaussures de randonnées, la tente pour prendre nos douches à l’abri du vent, un ventilateur sur USB, un altimètre, un lave-linge de poche, un block volant qu’il ne pourront pas utiliser sans les clefs et peut-être mon ordinateur de plongée (je ne suis plus sûr de l’avoir pris!). Pour la plupart ce n’est que des petites choses mais qu’on avait acheté en prévision du voyage et qui nous auraient bien été utile 😤😡🤬🤬🤬🤬

On n’a rempli nos bouteilles de gaz chez un super mec en ville (Barrafas Don Bosco)

3 réflexions sur « 25-28.11.2017 : Enfin Emile est avec nous 😁 »

  1. Salut les aventuriers,

    Super contente qu’Emile vous ait enfin rejoint! L’aventure ne serait pas la même sans lui…
    Par contre, dégoûtée d’apprendre que vous avez été volés… Mais ne dit-on pas:  » contre mauvaise fortune, bon coeur »? Malgré la déception, vous semblez en tous cas être dans cet état d’esprit car en voyant vos photos vous avez l’air heureux! Et ça fait plaisir!
    Si jamais vous avez besoin qu’on vous envoie du matos, demandez-nous. Vous pouvez sûrement faire une poste restante dans un bled où vous prévoyez de passer!
    Sinon, Nils est trop beau! Vous êtes tous rayonnants!
    Ici, rien de nouveau sous le soleil (ou la neige, comme annoncée ces prochains jours…) Les sapins s’illuminent, les magasins sont bondés, et les gens s’affolent dans leur course aux cadeaux! Vous êtes certainement mieux là-bas qu’ici!
    Profitez à fond et aux prochaines nouvelles. On vous embrasse fort.

    Isa et sa bande

    J'aime

    1. Coucou Isa,

      On a rien besoin, merci. Et en plus ça doit prendre 2 ou 3 mois pour faire venir un colis 😉 On sait pas trop où on sera hihi
      On a pu trouver une cabine de douche et vers Usuhaïa on se rachetera des chaussures de rando. Sur le coup, ça nous a miné, mais ça aurait pu être pire… On va tous bien et on est tous ensemble, c’est le principal !

      On est bien loin de Noël, de la cohue, des décos et du froid 🙂 Et franchement c’est plutôt cool 😀 Le froid, on va gentiment y aller. Car même si c’est l’été, le Sud de l’Amérique du Sud c’est notre Nord 😉

      Merci pour ton petit mot. Plein de bisous à toi et toute ta tribu 😉
      Priska, Nico & Nils

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s