Nous voilà repartis, direction le Sud.
Grâce à l’application iOverlander, on choisit nos destinations ; camping sauvage ou pas, et les avis des utilisateurs sur ce qu’ils ont vus. Du coup, plutôt que d’aller à Punta Tombo, très touristique et payant, pour voir les pingouins. On décide d’aller à la réserve naturelle Cabo Dos Bahias et on a bien fait 👍🏼
Route asphaltée jusqu’à Camarones et ensuite de la piste.

On s’arrête en camping sauvage au bord d’une crique juste avant l’entrée de la réserve.
On a croisé le chemin de nombreux animaux …
Les maras ou lièvres de Patagonie. Rongeur qui peut peser jusqu’à 16kg. En moyenne de 10 à 12kg et mesure entre 69 et75 cm de longLes guanacos, les chevaux et moutons. Ainsi que des nandous de Darwin qui sont de la famille des autruches, mais qui courent aussi comme une autruche…
Le lendemain, on a eu la chance de voir des dauphins 🐬 parcourir notre belle crique de long en large 😍😁
On s’est résigné à les laisser pour aller voir les pingouins. Dans cet hémisphère, ce sont des manchots ! Site exceptionnel pour les admirer de très près et sans aucun touriste 😬 Juste hallucinant ! 9’000 individus sont recensés dans la réserve. Ils peuvent parcourir jusqu’à 600km pour nourrir leur petit. Ils migrent d’avril à septembre jusqu’au Brésil (6’000km!) et peuvent vivre jusqu’à 30ans.





Vu l’heure avancée, on décide de retourner à notre crique pour une nuit supplémentaire. Les dauphins étaient toujours là 👍🏼
Moment de pêche pour Nico…
Joyeux Noël à vous tous et merci de ces partages qui nous permettent de voyager par procuration et de suivre votre périple !
Prenez soin de vous et bisouss
J’aimeAimé par 1 personne
Quelle Belle Aventure suis Fan 🙏
J’aimeAimé par 1 personne