On arrive à Ilha Comprida, au camping de Silvio. On y est bien ! On profite pour faire un brin de toilette à Emile et de la plage…
En route pour le nord par la côte… sauf qu’on est vite arrêté par une grève des camions 🙁 il n’y a plus d’essence aux stations… on décide de s’arrêter en camping sauvage à Bertioga… mais on se rend compte que notre panneau solaire est HS et du coup le frigo passe en mode décongélation 😡🤬Artisanat éphémère avec des feuilles de palmier
Il nous faut donc trouver un bon camping et pas trop loin, car l’essence nous manque ! On se retrouve donc à Boraceia au camping La Luna. Super camping où on nous traite comme des princes 😎 Et on fait de très belles rencontres.En mode « pluie »
On profite de la plage et, grâce à l’aide de Lu et Rogerio pour communiquer en Portugais par téléphone 👍😘😘, nous faisons l’aller-retour à Sao Paulo, la plus grande ville d’Amérique du Sud, pour acheter un nouveau panneau solaire.
Rogerio, Lu et son mari Paulo
Path, Leandro et Pedro
Eder, Duda et leur fille
Notre compagnon de route, Petit Ceinture, que nous avons découvert dans le bus quelques étapes plus tôt, pour « l’apprivoiser » ici et le laisser repartir dans la nature.
Après deux semaines à Boraceia, on reprend la route, mais après une quarantaine de kilomètres, le voyant rouge d’huile s’allume 😳😱 du coup on s’arrête à Toque-Toque. Le lendemain, un mécano vient sur place et il nous dit qu’il faut seulement changer le capteur d’huile mais que lui n’a pas la pièce et qu’il faut aller voir un autre mécano à Sao Sebastian. Le mécano numéro 2, nous change la pièce avec une autre mais pas adaptée 🤔 et nous envoi chez VW dans la prochaine ville, Caraguatatuba ! Là-bas, comme ils ne font pas les véhicules plus vieux de 20 ans, ils nous envoient chez un autre mécano 🙄 Et là, on nous dit qu’ici, au Brésil, cette pièce n’existe pas 😩 Nico remet la pièce d’origine et le voyant s’éteint ! 🤨🙃🙂🙃
Comme la journée a été bien remplie, on s’arrête pas loin au bord de la plage de Cocanha et on profite de la plage le lendemain ☀️🏝
On repart pour la plage d’Ubatumirim
Et puis celle d’Angra dos Reis
La côte de Sao Sebastiao à Angra dos Reis est magnifique ! Malheureusement depuis La Luna, le temps n’est pas franchement avec nous et comme il n’y a pas de camping. On a besoin d’une peu de sec et d’une bonne douche chaude ! On s’arrête dans un hôtel pour une nuit !
On repart en sauvage ! D’abord sur le parking de la plage de Sao Conrado au pied du mont Janela do CéuEt ça roule encore …
Où on voit le match Suisse-Bresil 😁
Et puis sur le parking du Pain de Sucre de Rio de Janeiro avec vue imprenable, sauf par les nuages, du Christ Rédempteur 👍Où est Emile ?
On prend la télécabine pour aller au Pain de Sucre
Et le train rouge à crémaillère pour aller au sommet du Corcovado
Le lendemain, on reprend la route par le grand pont.